Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T'es qui moi ?
10 octobre 2005

Le monde se coupe-t-il de vous ?

Je me suis fait une réflexion légèrement terrifiante "J'ai l'impression de me couper du monde !" Étrange, vu que je fais bien partie de ce monde, il n'y a pas de doute là dessus. Alors l'idée que ce serai le monde qui se couperait de moi m'est venue à l'esprit. Et la ça se corse.

Quelle prétention immense d'imaginer que je suis la référence, que la vérité est en moi et donc le monde se trompe, enfin les 5,9999999 milliards d'autres humains, c'est tout ;-) Dépassons cette pensée narcissique pour lui donner un sens plus pertinent. Si je n'étais pas seul à penser que le monde se coupe de nous. Si finalement sa direction incontrôlée ne satisfaisait  pas grand monde ?

Combien d'entre nous aimeraient vivre tranquillement dans un monde culturellement vivant, avec un boulot sympa, sans augmentations faramineuses mais des collègues agréables qui ne se prennent pas trop au sérieux ? Dans une boite dont l'activité à un sens. La possibilité de réaliser ses projets créatifs, d'échanger des idées. Pas de cocotiers la dedans, en France tout simplement avec des hivers froids. Pas de pression à la con, un peu de sécurité mais pas trop, juste assez pour avoir confiance. Alors combien ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dis moi où est cet endroit en france...ca me serait utile en ce moment...
Y
deal
T'es qui moi ?
Publicité
T'es qui moi ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité