22 avril 2005

La Suisse ou la vie ?

Quelques jours en Suisse, agréable. Les gens que j'y ai rencontré sont très sympathiques. On me parle beaucoup de la qualité de vie qui est, parrait-t-il, exceptionnelle. Effectivement l'individu semble très respecté ce qui doit être apaisant. Concernant les sorties culturelles, quelqu'un me dit "il y a quelquechose à faire tous les soir mais rien après, à 22h tout le monde rentre chez lui". Finalement ce qui semble manquer, c'est un peu d'excès, de folie... de vie quoi ! Il ne faut donc pas confondre qualité de vie et vie.

Posté par Archi à 12:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur La Suisse ou la vie ?

    Tiens c'est sympa de lire ça parce que figures-toi, je suis en psychologie, orientée clinique interculturelle, je précise : j'étudie les troubles psychiques des populations déplacées, migratoires. Et justement avec les Etats-Unis et le Canada, la Suisse est un des pays qui s'est beaucoup développé dans ce type de psychologie et psychanalyse.
    J'y suis jamais allée, peut-être j'en aurais besoin un de ces jours, en attendant si tu avais d'autres impressions pour m'éclairer

    Posté par Queenluan, 22 avril 2005 à 17:59 | | Répondre
  • Je veux bien t'éclairer mais ma migration en Suisse n'a duré que 3 jours, je ne suis pas certain d'être le bon cobaye Mais pas de souccis, la psycho m'intéresse, l'interculturel aussi et il y a tant à dire sur la Suisse... De quels type d'impression as-tu besoin ?

    Posté par Archi, 24 avril 2005 à 16:44 | | Répondre
Nouveau commentaire